top of page

Activities

Perché sur un éperon rocheux qui domine la vallée de la Durance, Lauris est situé à 70 km de Marseille (Aéroport) , à 40 km d'Aix en Provence (gare TGV) et à 60 km d'Avignon Cité des Papes (gare TGV). 

Le Luberon

La douceur et la lumière caractérisent le Luberon pays de chateaux mais aussi de villages haut perché, hauts en couleur avec des falaises d'ocre, d'or et de sang, haut en saveurs avec ses fruits, vins et autres douceurs. 

Au sud, c'est le petit Luberon, très variés dans son relief et sa végétation, c'est un site de falaises rocheuses et de combes sauvages.

Au Nord c'est le grand Luberon vaste domaine recouvert de massifs de chênes, pins, érables, cèdres ...

Les alentours

Le Luberon est devenu un lieu emblématique de la Haute Provence avec ses nombreux villages, châteaux, monuments historiques et festivals.

De nombreux touristes amateurs d'espaces naturels et de visites culturelles s'y rendent chaque année.

 

Coté festival : parmi les plus réputés celui d'Avignon (Juillet), de la Roque d'Anthéron (Juillet-Aout) et d'Aix en Provence (Juillet)

 

Du coté d'Avignon : Avignon, Cité des Papes  et L'Isle-sur-la Sorgue et ses antiquaires.

 

Du coté du Mont Ventoux :  le Mont Ventoux, Vaison la Romaine, le Théâtre Antique d'Orange, la Forteresse de Mornas, le pays de Sault.

 

Du coté du Gard : les Arènes de Nîmes, le Pont du Gard, Uzès, la Bambouseraie  et la Grotte la Cocalière

 

Du coté des Alpilles : château des Baux de Provence  et  Saint-Rémy de Provence 

 

Du coté du Pays d'Aix en Provence : Aix en Provence (Fondation Vasarely, Musée Granet, ……), la Sainte Victoire, le Château et le zoo de La Barben.

 

Du coté de Marseille : Marseille (le Vieux Port, les plages, les calanques, le chateau d'If, Cassis, Carry-Le-Rouet )

 

Du coté de la Drôme Provençale : Buis les Baronnies, Montbrun Les Bains  et les Châteaux de la Drôme.

 

Du coté des Alpes de Haute Provence : Lac de Sainte Croix, Moustiers Sainte-Marie, Forcalquier, le Parc Naturel Régional du Verdon.

 

bottom of page